Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces et conseils pour rendre vos photos plus créatives et personnelles.

Swan in pink astuces photo

La créativité en photographie. Suite...

Je pense qu'il y aura beaucoup de suites à ce sujet qui est mon thème fétiche !!

Mon apn est pour moi un support un outil comme le peintre se sert de son pinceau. 

Et pour progresser, trouver son style je reste persuadée qu'il faut régulièrement photographier. Perso je sors rarement sans mon apn. 

RE-DÉCOUVRIR SON MATÉRIEL. 

Qu'est ce que j'entends par Re-découvrir son matériel ? 

C'est le fait d'utiliser son matériel d'une façon inventive, différemment de ce pourquoi on le destinait. 

Au début lorsque j'ai commencé la photo, j'étais fascinée par la photo animalière. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu acquérir un zomm 150-600 de chez sigma à un prix correct même si le matériel n'est jamais donné. Au départ j'enviais ces photos où on voyait presque chaque poil de l'animal. 

Je me suis rendue compte que 1:je n'étais pas faite pour l'affût. 2 :je préférais les photos d'ambiance plutôt que des photos naturalistes aux détails très léchés. 

Alors en attendant qu'une biche passe dans mon viseur, je me suis mise à faire de la macro  ou plutôt proxi ou des photos de paysage avec mon super télé zoom. 

 

Je me suis rendue compte que je pouvais obtenir une profondeur de champ intéressante et faire des photos plus intimistes en ciblant au maximum les détails. 

 

Je ne possède pas des milliers de zooms. Je me dis que rien ne sers de courir après le matériel dans l'espoir de faire" La Photo". Parce que tu sais bien mon ami qu'il te manquera toujours le petit bidule machin pour faire la photo truc muche bidule. "Ah si seulement j'avais le petit truc bidule machin je ferais la super photo de l'année." Mais non mon ami, c'est un leurre. Le truc, le secret c'est qu'il faut expérimenter tout ton matériel dans ses moindre recoins. Et là tu découvriras des utilisations insoupçonnées de ton matériel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article