Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces et conseils pour rendre vos photos plus créatives et personnelles.

Swan in pink astuces photo

Création photographique.

Transformer le réel, c'est pas marrant ça ? En tout cas moi ça m'amuse autant que de faire des photos. Alors je vais te montrer un exemple. Les photos tout droit sortie d'un APN sont souvent un peu voilées, manquent de contraste. Pour tout dire sont fadasses! Et c'est encore pire si tu as shooté au format RAW. Alors voici une façon simple de donner un peu de vie. 

Création photographique.

L'idée est de partir de cette photo un peu sombre et de lui donner un peu de caractère. 

 

Voire ajouter quelques éléments pour la transformer un peu plus Mais tout ça est au goût de chacun !!!! 

 

Les retouches sont faites avec l'appli lightroom cc version gratuite pour mobile.

Tout d'abord j'aime recadrer. 

 

 Puis je retouche la section lumière. 

Un peu plus d'exposition mais sans forcer car cela a tendance à voiler la photo. 

Je rajoute du contraste. Je diminué les hautes lumières. Celles qui ont tendance à cramer les blancs. Par contre je rehausse les blancs ce qui révèle les nuages et j'accentue les noirs pour apporter également du contraste. 

Y aller avec parcimonie... Mais on peut aussi forcer chaque réglage et expérimenter l'effet. 

Ensuite je passe aux couleurs. 

Faire varier la température pour donner un aspect plus chaleureux ou plus froid et bleuté aux couleurs. 

La teinte complète l'ensemble pour une ambiance plus verte ou  plus magenta. 

La vibrance amènera des couleurs plus lumineuses et la saturation des couleurs plus vives. 

Ensuite je clique sur la section mixte de couleur et fais varier chaque gamme de couleur pour changer les teintes et les rendre plus ou moins saturées. 

 

Création photographique.

Grâce au mixte de couleur je peux  faire varier chaque teinte plus précisément voire faire disparaître une couleur trop présente en la désaturant. 

Ensuite je passe à la section détail. 

  En diminuant la clarté je donne un aspect plus fluconneux et doux. Correction du voile en l'accentuant va faire disparaître...le voile et révéler tous les détails cachés. Ensuite j'ajoute du vignettage noir mais légèrement pour que le regard soit amené à se diriger sur l'arbre. 

Bref faire varier tous ces curseurs te montre qu'il y a des possibilités infinies d'ambiance. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article